Accueil / Politique / Présidentielle 2015 : après son élection, Alpha Condé s’en prend à la CENI

Présidentielle 2015 : après son élection, Alpha Condé s’en prend à la CENI

Le président Alpha Condé était très en colère samedi au QG de son parti, le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée), à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du parti qu’il a présidé.

Devant une foule acquise, le chef de l’Etat a fustigé certains de ses ministres ou anciens ministre comme Papa Koly Kourouma et Jean Marc Telliano qu’il a qualifié respectivement de « menteur » et de « bandit ».

Pour Alpha Condé, après cinq ans à la tête du pays, il dit avoir compris les cadres guinéens. « Je connais tout le monde », dit-t-il. C’est pourquoi, désormais « Je ne vais plus tenir compte des régions ou préfectures mais de la compétence » pour nommer quelqu’un comme ministre.

Avant cette nomination, monsieur Condé a rappelé qu’il ne doit son élection « à personne ». « C’est le peuple de Guinée qui m’a élu, c’est lui qui est resté sous le soleil et sous la pluie pour voter malgré que la CENI(commission électorale nationale indépendante) a fait des erreurs. » Reconnait le président, justement pour dire que les récompenses c’étaient bien avant.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. Depuis 2010,il n’y a pas ce qu’on a pas entendu avec Monsieur Alpha Condé, que des têtes vont tomber,trop de promesses non ténues,violation des lois qu’il a juré défendre, non respect des accords, etc,etc.On a plus confiance en lui.Un homme qui parle trop, voilà quelqu’un qui ne vaudra rien.L’homme, ce sont les actes parce que dès qu’une personne est informée qu’elle est visée, elle commence immédiatement à prendre des dispositions pour échapper du malheur qui l’arrive ;fréquenter les féticheurs ainsi de suite jusqu’à finalement réussir à se maintenir,c’est le bas peuple qui paye les frais.