Accueil / A LA UNE / Présidence de la CEDEAO : Alpha Condé apporte son soutien à Issoufou

Présidence de la CEDEAO : Alpha Condé apporte son soutien à Issoufou

Alors que les rumeurs le faisaient candidat, le président Alpha Condé a apporté son soutien à son homologue du Niger, Issoufou Mahamadou, pour la présidence de la CEDEAO, rapporte l’agence nigérienne de presse.

Selon l’agence, c’est le ministre guinéen de la défense, Mohamed Diané, qui a transmis, ce dimanche, le message de soutien  au chef de l’Etat nigérien, à Niamey.

« Vous avez devant vous une délégation du Professeur Alpha Condé qui est venu transmettre, à son frère et ami, un message. Nous avons profité de l'occasion aussi pour discuter avec le Président sur la situation au niveau national et au niveau sous régional '' a déclaré à la presse nigérienne, l’émissaire d’Alpha Condé.

Poursuivant, Dr Diané a rappelé que ''Alpha Condé et Issoufou Mahamadou sont des grands amis de longue date qui partagent la même vision, les mêmes convictions''.

« C'est pour cette raison que chaque fois que cela est nécessaire, il y a des échanges entre les deux Chefs d'Etat. C'est dans ce cadre que nous sommes venus expliquer la situation de notre pays et transmettre non seulement un message de salutation et de soutien Compte tenu de tout ce qui se passe actuellement  dans la sous région,  mais aussi un message de soutien à sa candidature pour la présidence de la CEDEAO », a-t-il  détaillé.

Le nouveau président de l’institution qui succédera au président sortant, Muhammadu Buhari, sera élu le 29 juin à Abuja, à l’occasion du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Par Mariam Bâ

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée