Le leader de l’UFR, Sidya Touré a rendu visite ce vendredi 23 octobre 2015 au président de la République au palais Sekoutoureyah.
Prés de deux semaines après l’élection présidentielle contestée par les sept adversaires du président Alpha Condé, le candidat de l’UFR Sidya Touré était ce vendredi au palais présidentiel sur invitation du président selon le bureau de presse de la présidence.
Après plusieurs minutes d’échanges, monsieur Touré se dit réjouit d’avoir rencontré le président.
« Je suis venu à l’invitation de M. le Président de la République. Je suis venu le voir, le saluer et discuter avec lui de la situation sociopolitique de notre pays. Je crois que le plus important aujourd’hui, c’est la Guinée. Et quand il y a une opportunité pour échanger avec le chef de l’Etat sur cette situation, je ne peux pas me dérober à cela. Nous avons fait le tour des questions qui nous préoccupent à l’heure actuelle et je pense que cela permettra de faire avancer les choses dans le bon sens » a déclaré monsieur Touré en compagnie de son député Baidy Aribot.
Il y’a quelques jours, le directeur de campagne du RPG-arc-en-ciel, Kassory Fofana avait révélé sur Espace FM que des négociations avaient eu lieu entre Sidya Touré et la mouvance présidentielle avant le vote pour un rapprochement entre les deux partis. Avec cette rencontre, les choses se précisent donc. Selon des indiscrétions le parti de Sidya pourrait bien être représenté dans le futur gouvernement d’Alpha Condé même si ce dernier a toujours dit que ses opposants sont des apprenants en politique.