Au total, 1 725 kilogrammes de chanvre indien, soit près de deux tonnes, ont été saisis à Kindia, par la Brigade de Recherches de la gendarmerie. La drogue a été interceptée à bord d’un minibus dimanche 17 août 2025, aux environs de 20 heures.
Au cours de la présentation de cette quantité de drogue à la presse, le lieutenant Algassimou Dokoré Bah, commandant adjoint de la Brigade de Recherches de Kindia, a souligné que le véhicule provenait de Bambaya pour le centre-ville de Kindia.
« Abandonné par son chauffeur en cours de route, le véhicule a été fouillé et une quantité de 1 725 kg de chanvre indien y a été découverte », a-t-il expliqué, soulignant que le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kindia a été immédiatement informé.
Après plusieurs recherches, le conducteur du véhicule a finalement été arrêté jeudi 21 août 2025.
Durant son audition,Younoussa Sylla aurait déclaré avoir été commissionné par un certain Amadou, qu’il décrit comme étant le propriétaire présumé de la marchandise prohibée contre 3 millions de francs guinéens comme frais de transport.
Le nommé Amadou est pour le moment introuvable.
Le minibus aurait été signalé aux gendarmes par des civils, après son départ à Bambaya.
Ces derniers mois, la saisie de drogue est très récurente en Guinée.
Par I.Sylla