Connect with us

Politique

Quand le pouvoir se moque des détracteurs du nouveau code électoral

Published

on

Votre publicité ici

Le secrétaire permanant du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara s’est attaqué aux détracteurs du nouveau code électoral, voté jeudi dernier par la grande majorité des députés. En effet, à l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire du parti présidentiel, M. Komara qui s’est félicité de l’adoption du code a déclaré que la constitution n’a pas été violée, contrairement à ce que fait croire la société civile et quelques partis politiques, dont l’UFR de Sidya Touré, le BL de Faya Millimono, ou encore le député Silla Bah.

« Le vote du citoyen est bel et bien respecté à la base », soutient-t-il. Pour preuve, « s’il y a un citoyen dans le quartier qui n’est pas dans un parti politique, il n’est nulle part et qu’il veut être chef de quartier, mais la loi est claire en la matière, la loi dit qu’ils peuvent constituer des listes indépendantes et aller sur le terrain, personne ne les empêche. Mais ils ne peuvent pas mobiliser même un poulet », dit-il.

Et d’ajouter, « tous ceux qui savent qu’ils peuvent mobiliser, qu’ils se préparent et qu’on descende ensemble dans le ring, on verra qui va gagner et qui va perdre ».

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Alpha Condé serait transféré à Landreah

Published

on

Votre publicité ici

L’ex président Alpha Condé aurait été transféré hier nuit à la résidence de son épouse, Djènè Kaba, située en bordure de mer au quartier Landreah, dans la commune de Dixinn.

Selon nos confrères de Fim fm qui donne l’information, un important dispositif sécuritaire a été déployé au tour de la résidence de l’ex première dame, toujours hors du pays.

Renversé par un coup d’Etat le 05 septembre, Alpha Condé était détenu au palais Mohammed V.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Trois pays frontaliers à la Guinée s’engagent à soutenir la transition

Published

on

Votre publicité ici

Trois pays frontaliers à la Guinée se sont engagés à soutenir la transition guinéenne. Le Libéria, la Sierra Leone et la Côte d'Ivoire ont déclaré qu'ils vont intensifier leurs efforts pour accompagner la Guinée vers le retour à un régime civil, après la chute d’Alpha Condé, déposé par l’armée le 05 septembre.

Les quatre pays font partie de l’organisation régionale dénommée : l'Union du fleuve Mano (UFM), qui a tenu une conférence de deux jours (le 22 au 23 novembre)  au Libéria.

Le secrétaire général de l'UFM, Medina Wesseh, a déclaré à la BBC que son équipe a été invitée à s'entretenir avec les autorités guinéennes "afin d'élaborer un cadre pour le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée".

Il se rendra avec les ministres des Affaires étrangères, des ministres de la défense, des chefs d’état-major des armées de ces trois pays en Guinée dès le 2 décembre 2021 avant le prochain sommet de la CEDEAO qui se tiendra le 12 décembre prochain.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Ousmane Gaoual Diallo : du gnouf au porte-parole du gouvernement

Published

on

Votre publicité ici

Directeur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans un passé récent, Ousmane Gaoual Diallo a été désigné ce jeudi 25 novembre 2021, porte-parole du gouvernement de Transition, à l’issue du Conseil des ministres.

C’est donc un nouveau challenge pour le ministre de l’Urbanisme, de l’Habit et de l’Aménagement du territoire, sorti de prison il y a moins de trois mois seulement.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance