L’hypothèse de l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 (CAN) est de plus en plus plausible. D’après les informations de RMC Sport, la Confédération africaine de football y songe sérieusement. Voici pourquoi.
Après l’Euro de football en 2021, le coronavirus aura-t-il la peau de la CAN 2022 ? La question a le mérite d’être posée d’autant plus qu’elle est, à l’heure actuelle, sujet de réflexions au sein de la Confédération africaine de football (CAF), organisatrice de la compétition.
Les clubs de Premier League comme décideurs ?
C’est en tout cas ce qu’annoncent nos confrères de RMC Sport , ce mercredi 15 décembre. « Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment », expliquent-ils. De plus, la grogne monterait du côté de la Premier League. Le plus influent championnat de football s’inquiète de la montée du Covid-19 et son variant Omicron au Royaume-Uni.
En effet, la situation pandémique sur le territoire inquiète ces derniers jours et les clubs ne verraient pas d’un bon œil le départ de leurs joueurs africains. Car, à leur retour de la compétition, ceux-ci devront observer une quarantaine au Royaume-Uni. Affaire à suivre…
Source : Ouest France