Plusieurs hectares de pommes de Terre dévastés par des Chenilles à Timbi Madina

Plusieurs hectares des champs de pommes de terre ont été dévastés à Timbi Madina, dans la préfecture de Pita par des Chenilles a-t-on appris.

« Depuis deux semaines, le 25 octobre dernier, des chenilles attaquent les champs de pommes de terre ici à Timbi Madina », nous a confié Thierno Balla, cadre de la fédération paysanne du Fouta Djallon dont le siège s’y trouve.

Pour lui, actuellement il est difficile d’évaluer le nombre d’hectares affectés par cette attaque. Mais selon Alpha Oumar Bah, chef du service régional de la protection des végétaux de Labé, au moins 400 hectares ont été attaqués par les chenilles.

Aujourd’hui, avec l’aide des agents chargés de la protection de végétaux de Mamou et de Labé, la menace est en passe d’être maitriser, même si « la prudence reste de mise », précise monsieur Thierno.

En 2014, à la même période, plusieurs autres hectares des champs de pommes de terre avaient été ravagés par des chenilles à Timbi-Madina.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés