Le Forum Guinée-Maroc qui s’est tenu à Conakry a pris fin lundi sur une série de signature de contrats, à travers l’Agence pour la promotion des investissements privés (APIP) et le Royaume Chérifien.
Ces signatures concernent l’Agence pour la promotion des investissements privés (APIP) et l’Agence marocaine des investissements (AMDI). Une autre Convention a été passée également entre l’APIP et Casablanca Finance City.
A cela s’ajoute la Convention de coopération signée entre la Confédération générale des employeurs du Maroc et la Confédération patronale des entreprises de Guinée (CPEG).
L’APIP a aussi passé une convention avec la Confédération générale des employeurs du Maroc (CGEM) pour la mise en place d’une bourse de sous-traitance.
L’autre protocole d’accord cadre porte sur l’accompagnement par GEMADEC de l’office de la poste guinéenne à la mise en place du Centre national des courriers hybrides et de l’information de l’activité postale.
GEMADEC est actif dans le courrier hybride et le recensement biométrique dans des pays comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et le Sénégal.
Plus d’une centaine d’entreprises marocaines et guinéennes ont pris part à cette journée de travail qui a permis de passer en revue les 40 conventions déjà signées entre les deux pays, dont une vingtaine entre les deux gouvernements.