Une vaste opération d’incinération des drogues et substances psychotropes saisies sur l’ensemble du territoire national au cours des dernières années s’est tenue dans le district de Tabily, relevant de la sous-préfecture de Kouriah, préfecture de Coyah, ce jeudi 23 octobre.
Au total, 5 tonnes 653 kilogrammes de cannabis ; 3 tonnes 824 kilogrammes de cocaïne ; 371,135 kilogrammes de khats ; 16 kilogrammes 729 grammes de kush et 194 grammes d’amphétamines ont été incinérés dans cette localité en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo.
« La drogue est un poison silencieux. Elle détruit les consciences, brise les familles, anéantit l’avenir des jeunes et affaiblit les Etats. Elle alimente le crime, la corruption, la délinquance et le terrorisme », a déclaré le Ministre au cours de l’opération, assurant qu’il n’y aura ni impunité, ni tolérance, ni complaisance face aux trafiquants. « Ils seront traqués, arrêtés et traduits devant la justice », a-t-il promis.
Par I.Sylla



