La Police guinéenne poursuit son offensive contre le trafic de drogue et les réseaux criminels à travers le pays. Vendredi 15 août 2025, elle a saisi plus de 100 kg de cannabis à Pamelap.
C’est dans la localité frontalière de Pamalap, secteur d’Alphaya que la Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières (CIPAF), agissant dans le cadre de la mission de sécurisation transfrontalière « Épervier » a procédé à des fouilles minutieuses d’habitations suspectes.
Au cours de l’opération, au total 106 kilos de cannabis ont été saisis, plusieurs graines de chanvre indien retrouvées, et des plants de cannabis découverts puis détruits sur place, selon un communiqué de direction générale de la police nationale.
Au même moment, dans la Commune de Sonfonia, l’Opération « Ouragan » s’est déroulée au Marché Enta Nord, à Sonfonia Marché et à Foulamadina. Le bilan fait état de 28 interpellations, dont 3 femmes, ainsi que la saisie de 2 plaquettes et 10 comprimés de tramadol, 57 boules de chanvre indien, 4 pipettes et 1 paquet de papier Rizla.
Par Mariam Bâ