Ce mardi 20 février, le Directeur général adjoint de la Pharmacie centrale de Guinée (PCG), a été officiellement installé dans ses fonctions. A l’occasion de cette cérémonie qui a mobilisé les cadres de l’entreprise et certains du ministère de la santé, le Directeur général, Dr Moussa Konaté n’a pas manqué d’énumérer les énormes défis que son équipe s’apprête à surmonter à la PCG.
A la pharmacie Centrale de Guinée, les défis sont énormes mais l’espoir est immense. Malgré l’incendie de juin dernier qui a considérablement affecté les capacités de son stockage, le Directeur général affiche sa confiance pour relever les défis de la PCG, avec son adjoint, Dr Amadou Thierno Diallo qui a pris ses fonctions ce mardi.
Si parmi ces défis « majeurs », il a entre autres cité, la construction des nouveaux entrepôts de la PCG à Coyah, la construction d’un entrepôt à Nzérékoré sur financement de l’Union Européenne, les besoins de financement dans le cadre de la mise en œuvre de plan de développement stratégique et le renforcement des capacités à approvisionner la PCG à fournir correctement les structures publiques de soin en produit de santé, il a souligné qu’au regard de ces défis, ses attentes de la nomination de Dr Thierno à ses côtés sont nombreuses mais bien circonscrite, sachant bien que la personne nommée sera bien à la hauteur, dit-t-il.
Parmi les attentes dont l’amélioration de la réception et le stockage des produits de santé au niveau centrale et régionale ; l’amélioration de la gestion du stock au niveau centrale et au niveau régionale ou encore l’amélioration de la distribution des produits de santé aux structures de soins de tous le pays, figurent en première place, Dr Konaté n’a pas manqué de rassurer que ces attentes seront toutes comblées sous son impulsion en communion avec son Directeur adjoint qu’il n’a pas tari d’éloges .
Par Alpha Abdoulaye Diallo