Connect with us

A LA UNE

Pénurie de carburant dans les stations services en Guinée

Published

on

Depuis quelques jours une pénurie de carburant est constatée dans plusieurs stations services à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur.

Cette situation a provoqué la flambée du prix dans le marché noir, où le litre d’essence est vendu jusqu’à 15.000GNF, notamment à Siguiri et à Kankan, en haute Guinée.

A Labé, en moyenne guinéenne également, depuis hier le litre se négocie entre 11.000 et 12.000 dans certains endroits, alors que dans les coins les plus reculés il est vendu jusqu’à 15.000.

La même situation est constatée aussi à Boké.

Ce mercredi 22 mai 2019, le ministre des Hydrocarbures a confirmé cette pénurie d’essence.

Intervenant dans l’émission les Grandes gueules de la radio espace Fm, Zakariaou Koulibaly a indiqué que le bateau est arrivé au port depuis hier, avant de rassurer que la situation sera normal d’ici 72 heures.

Toutefois, il a laissé entendre que le prix du carburant vendu à la pompe à 9500, pourrait être revu à la hausse à cause de la crise iranienne, dit-il, citant l’exemple de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Ces deux pays ont augmenté le prix de l’essence, a-t-il soutenu.

Par Alpha Abdoulaye Diallo   

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading