spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Paris : mais où en est l’enquêtes sur le fils d’Alpha Condé ?

Depuis avril 2015, le fils du président Alpha Condé, Mohamed Condé ( à droite sur la photo) est la cible d’une enquête sur le financement de son train de vie lors de ses passages à Paris. Mohamed Condé, âgé de 46 ans et officie comme « chargé de mission » au sein de la présidence, fait l’objet d’accusations d’infractions financières, au premier rang desquels des abus de biens sociaux et des détournements de fonds publics.

Ces soupçons ont poussé le parquet  national financier de France (PNF) de diligenter une enquête préliminaire, confiée à l’Office central pour répression de la grande délinquance financière (OCRGDF). Mais si depuis lors, les enquêteurs cherchent à savoir où Mohamed Condé tire l’argent pour la location des appartements et de véhicules de luxes, notamment sa jouissance dans un vaste appartement du XVIIe arrondissement de Paris, ainsi que l’emploi régulier, pour plusieurs dizaines de milliers d’euros, de compagnies de limousines de luxe pour ses déplacements dans la capitale, l’affaire semble stagner, malgré la détermination d’une ONG Belge, qui est à l’origine de la plainte.

En Guinée, l’ouverture de cette enquête a suscité une vive polémique au sein de la classe politique. L’opposition avait souhaité que toute la lumière soit faite sur le dossier tandis que le pouvoir qui a accusé les opposants  d’être à l’origine de la plainte pour salir le président à l’approche de l’élection présidentielle, avait avertit qu’il ne se laissera pas faire. Cet avertissement semble se concrétiser d’autant que le dossier semble  être dans les oubliettes.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés