Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Ouverture du congrès national de l’UFDG sans enjeu majeur

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

L’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), le principal parti de l’opposition, dirigé par Cellou Dalein Diallo, organise son congrès national les 23 et 25 juillet au palais du peuple.

Au cour de ce congrès qui devrait se tenir en mai dernier, le parti va renouveler entre autre, son bureau exécutif, les conseillers politiques, les secrétaires, les vices présidents etc.

Publicité
Ciao

Mais, le chef de fil de l’opposition, seul candidat à sa succession pour le moment, sera sans doute reconduit à son poste de président, qu’il occupe depuis 2006. Du moins c’est l’avis de Fodé Oussou Fofana, l’un des vices présidents de l’UFDG, même si le cas Bah Oury qui vit en exil à Paris depuis 2011 pourrait s’inviter dans les débats.

Egalement, au cour du congrès, l’UFDG, va procéder au remplacement des vices présidents Dr Saliou Bella Diallo (démissionnaire) qui dirige actuellement le parti Hafia, et Yaya Keita, décédé en 2011

En plus de cela, un symposium à la mémoire du feu doyen Bah Mamadou, président d’honneur du parti qui a légué son poste à Cellou Dalein Diallo sera organisé.

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao