Connect with us

A LA UNE

Ousmane Diallo, fils d’Elhadj Doura à guinee28 : « mon espoir renaît ! » (Interview)

Published

on

Votre publicité ici

Plus de deux semaines après son enlèvement, Elhadj Abdourahmane Diallo, connu sous le nom d’Elhadj Doura, est toujours dans les mains de ses ravisseurs, qui réclament de l’argent contre sa libération. Ce samedi 23 décembre, le président Alpha Condé s’est rendu dans sa famille, à Hamdallaye. Quelques minutes après le départ du chef de l’Etat, Ousmane Diallo, un des fils d’Elhadj Doura a accordé une interview exclusive à la rédaction de guinee28.info. Dans cet entretien, il lâche son espoir de revoir son père qui lui manque en famille.

Bonjour Diallo Ousmane

Bonjour

Depuis plus de deux semaines, votre père est dans les mains des inconnus, aujourd’hui le chef de l’Etat a effectué une visite dans votre famille, qu’est ce qu’il vous a dit ?   

Effectivement, grâce aux opérateurs économiques qui ont pu rencontrer le chef de l’Etat, il a pu se déplacer pour se rendre à la famille aujourd’hui. A partir de l’instant, d’après ce que j’ai entendu de la bouche du président de la République, mon espoir renaît. Il nous a promis qu’il va tout faire pour que cela cesse dans ce pays, il a promis que Elhadj Abdourahamane sera retrouvé sain et sauf et que cela ne va plus se répéter dans ce pays.

Il a donné un délai ?

Il n’a pas donné un délai, il a promis une concertation avec les operateurs économiques, la police et la gendarmerie.

Est-ce qu’il a évoqué avec vous de l’évolution des enquêtes ?

Non il n’a pas parlé. Tu sais ça doit être discret, il n’a pas donné les détails de l’enquête, mais il s’est vu avec le directeur adjoint de la DPJ, ils se sont murmurés aux oreilles, donc c’est sûr qu’ils ont parlé quelques choses.

Vous êtes en contact avec les ravisseurs de votre père ?

Au début pratiquement, ils nous appelaient tous les jours, ces derniers temps, il y a quatre jours ils n’ont pas appelé.

Ils réclament de l’argent contre la libération de votre père ?

Ils font ça à cause de l’argent, ils ont demandé de rançon, mais c’est des montants colossaux

Combien ?  

Ils parlent de millions de dollars.

Combien exactement ?

Plus d’1 million.

Entretien réalisé par Alpha Abdoulaye Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le gouvernement fixe des nouveaux prix pour la farine et le pain

Published

on

Votre publicité ici

Les prix de la farine et du pain vont s’en doute augmenter en Guinée dans les heures ou jours avenirs.

Selon un communiqué du ministère du Commerce publié sur la page Facebook du département, le prix d’un sac de farine sortie d’usine est désormais fixé à 285 000 Gnf. Ce même sac était vendu dans les magasins à 250.000GNF, soit une augmentation nette de 35.000 GNF.

Pour le pain, le prix de la baguette de 250g est fixé à 2 000 Gnf dans les boutiques, tandis que celle de 500g, communément appelée double passe à 4 000 dans les boutiques.

Lisez le communiqué:      

MINISTERE DU COMMERCE : LE MINISTERE FIXE LE PRIX DE LA FARINE ET DU PAIN EN ACCORD AVEC LES ACTEURS DU SECTEUR.

Dans un arrêté N°043 A/2021//MC/CAB/SGG signé du ministre du Commerce, portant fixation du prix de la farine et du pain, publié sur les antennes de la télévision nationale, les prix de la farine et du Pain sont fixés sur l'ensemble du territoire National ainsi qu'il suit :

  • Prix farine sortie Usine 285 000 Gnf/Sac
  • Pain de 250g en boule et/ou baguette (Boulangerie) 1 750 Gnf
  • Pain de 250g en boule et/ou baguette (Détaillant) 2 000 Gnf
  • Pain de 500g en baguette (Boulangerie) 3 500 Gnf
  • Pain de 500g en baguette (Détaillant) 4 000 Gnf

Cet arrêté fait suite au protocole d'accord MC/PA01/2021 signé le 13 janvier 2021 entre le Ministère du Commerce et les représentants des sociétés Les Grands Moulins d'Afriques (LMA), Grands Moulins de Conakry (GMC) et l'Union Nationale professionnelle des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (UNPBPG).

Le service de Communication du Ministère

Continue Reading

A LA UNE

RDC: une Guinéenne nommée cheffe de la MONUSCO

Published

on

Votre publicité ici

La nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC et cheffe de la MONUSCO est Guinéenne. Bintou Keita a été nommée ce jeudi 14 janvier 21. Elle remplace à ce poste l’Algérienne Leila Zerrougui, qui achèvera sa mission le mois prochain.

Depuis janvier 2019, Mme Keita assumait les fonctions de sous-secrétaire générale pour l'Afrique, dans les départements des affaires politiques et de consolidation de la paix et des opérations de paix. Elle avait été aussi sous-secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix de novembre 2017 à décembre 2018.

Entre 2015 et 2017, Mme Keita a dirigé l'opération hybride Union africaine-Nations unies au Darfour la (MINUAD). Elle a également été Représentante exécutive adjointe du Secrétaire général de l’ONU pour le Bureau intégré des Nations unies au Burundi.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

100 kilos de cocaïne saisis dans une villa à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

La police guinéenne a saisi 100 kilos de cocaïne dans une villa située au bord de la mer à Nongo, dans la commune de Ratoma, a annoncé ce jeudi 14 janvier la direction centrale de la police nationale.

Lors de la saisie le 05 janvier, aucun occupant ne se trouvait sur lieu, sauf le gardien qui a pris la fuite.

Les propriétaires sont activement recherchés par la police.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance