Accueil / A LA UNE / Nouvelle Constitution : «l’objectif est de moderniser les institutions», selon un conseiller d’Alpha Condé

Nouvelle Constitution : «l’objectif est de moderniser les institutions», selon un conseiller d’Alpha Condé

Entre le président Alpha Condé et son conseiller spécial qui faut-il croire ? Alors que dans un entretien accordé à des médias sénégalais en avril dernier le chef de l’Etat  a averti que « s’il y a modification de la Constitution, il y a 3e mandat » Pour Rachid Ndiaye l’objectif du changement de la loi fondamentale n’est pas un troisième mandat, mais plutôt c’est pour  « moderniser les institutions ».

« Vous savez, la nouvelle Constitution, son objectif ce n’est pas un troisième mandat. La nouvelle Constitution, son objectif, c’est de moderniser les institutions, proposer au pays une loi fondamentale qui puisse répondre à un certain nombre de défis qui se posent à la nation, en termes d’intégration des hommes et des femmes, en termes de mandat de collectivité locale, en termes d’environnement, en termes de représentation de la diaspora dans les institutions.», a déclaré mardi 17 semptembre, M. Ndiaye dans une interview à rfi, soutenant que dans l’actuelle Constitution « les partis politiques ont le monopole de la représentation politique ».

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée