Au moins six migrants ont perdu la vie mercredi 11 novembre dans le naufrage de leur embarcation en Méditerranée, au large des côtes libyennes.
Parmi les victimes, se trouve un bébé de 6 mois, originaire de notre pays, la Guinée. Le nourrisson est décédé en attendant les secours, selon l’ONG espagnole Open Arms, qui avait dépêché un navire humanitaire.
« Nos secouristes sont dans l’eau cherchant à sauver environ 100 personnes ». « L’embarcation s’est brisée, voici ce qui se produit quand on abandonne des personnes en mer pendant des jours », avait alerté un peu plutôt dans la journée Open Arms sur Twitter.
Les secouristes avaient dû se jeter à l’eau pour récupérer hommes, femmes et enfants tombés à la mer lorsque leur bateau pneumatique surchargé s’est disloqué au large de la ville libyenne de Sabratha.
Le navire comptait, avant l’arrivée des gardes-côtes italiens, un total de 263 migrants à son bord, après une troisième opération de secours en soirée impliquant 65 migrants.
C’est le seul navire humanitaire en opération actuellement en Méditerranée, ceux des autres ONG étant retenus pour diverses raisons dans les ports italiens, selon le site sud-ouest.fr
Par Guinee28