spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Mort du président iranien Ebrahim Raïssi dans un crash d’hélicoptère : le chef d’état-major des forces armées ordonne une enquête

Le président iranien Ebrahim Raïssi a péri dans un accident d’avion dimanche 19 mai nord-ouest de l’Iran. Aux côtés du président Raïssi, huit autres passagers étaient présents dans l’hélicoptère qui s’est crashé et sont également décédées, dont le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian.

Un deuil national de cinq jours a été décrété en Iran, a annoncé le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. Conformément à la Constitution, ce dernier a désigné le vice-président Mohammad Mokhber comme président par intérim du pays et l’a chargé d’organiser « l’élection d’un nouveau président dans un délai maximum de 50 jours ».

Par ailleurs, le chef d’état-major des forces armées iraniennes a ordonné lundi 20 mai « une enquête sur la cause du crash ». Mohammad Bagheri a désigné « un comité de haut rang » pour mener cette enquête.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés