Connect with us

Sport & Culture

Mondial-17 : battue par le Brésil, la Guinée éliminée

Published

on

Votre publicité ici

Le dernier match de poule opposant le Syli national de Guinée cadet et la Seleçao cadet s’est soldé à l’avantage des brésiliens. Largement dominateur, les hommes d’Hamidou se feront surprendre par une équipe du Brésil moyenne mais très efficace. Les guinéens se sont inclinés sur le score de (1 – 3).

Punis dès le premier quart d’heure sur un penalty très généreux transformé par Lincoln, les cadets guinéens courront derrière le score pendant un bon quart d’heure et c’est dans cette course qu’ils se feront une nouvelle fois sanctionnés par Leandro d’une tête croisée suite à un coup franc à la 33′. Les guinéens domineront tout le dernier quart d’heure mais ne réussiront pas à ouvrir le score. Avant d’aller au vestiaires, Lincoln écopera d’un carton rouge pour avoir donner un coup à un joueur guinéen.

De retour des vestiaires, réduit à dix (10), le Brésil optera pour le tout défensif et procédé à des contres. Comme à la fin de la première période, les guinéens s’installeront dans la moitié du terrain et mettront une pression énorme sur la défense brésilienne mais malheureusement les cadets guinéens ne trouveront pas la faille au sein du bloc très compact brésilien.

C’est dans ces mouvements attaques(Guinée)/défense(Brésil) que le Syli se fera punir pour la troisième fois dans le match par Arthur sur contre à la 67. Les guinéens sauveront l’honneur à la 87′ par Morlaye Sylla d’un joli plat du pied.

Avec un nul et deux défaites, les cadets guinéens quittent ainsi la compétition sans pour autant démérité. Une génération pleine de talents qui méritait vraiment de continuer l’aventure.

Maintenant que c’est fini le mondial, la balle est dans le camp des responsables du foot guinéen pour continuer à encadrer cette génération dans les perspectives de la CAN Guinée 2023.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Présidence de la Feguifoot : désormais quatre candidats pour un seul fauteuil

Published

on

Votre publicité ici

Quatre candidats vont disputer désormais la présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

Il s’agit de Kerfalla Camara « KPC », Abdoul Karim Bangoura « AKB », Aboubacar Touré « Bouba Tri » et Chérif Souleymane. Leurs candidatures ont été validées ce samedi 8 mai 2021par la Commission électorale.

Par contre, la candidature d’Ahmed Sékou Camara a été déclarée invalide par la Commission électorale.

Ces quatre candidats retenus seront départagés par les membres statutaires lors de l’Assemblée générale élective prévue le 18 mai 2021 à Conakry.

Le vainqueur succédera à Mamadou Antonio Souaré , contraint par la FIFA de retirer sa candidature à sa propre succession à la Féguifoot.

Le 1er Vice-président ainsi que les 11 membres du Comité exécutif, seront également élus lors de cette Assemblée générale élective par les 65 membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Football : report des éliminatoires africaines de la coupe du monde Qatar 2022

Published

on

Votre publicité ici

La Commission d'Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé jeudi 6 mai 2021, de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022.

Désormais, elles se tiendront durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022, au lieu de juin 2021.

Cette décision est motivée « par la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes. »

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Feguifoot : les candidatures pour la présidence réouvertes, le congrès électif reporté

Published

on

Votre publicité ici

Après le  retrait de la candidature du président sortant, Mamadou Antonio Souaré et l’invalidation de celle de son unique challenger, Aboubacar Touré, la commission électorale a décidé de rouvrir les candidatures pour le poste de président du Comité exécutif la Fédération Guinéenne de Football (FGF) du 03 au 05 mai prochain.

Dans la même décision prise ce 30 avril, elle reporte le congrès électif, initialement prévu pour le 14 mai, au 18 mai prochain.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance