Connect with us

Sport & Culture

Mondial-17 : battue par le Brésil, la Guinée éliminée

Published

on

Votre publicité ici

Le dernier match de poule opposant le Syli national de Guinée cadet et la Seleçao cadet s’est soldé à l’avantage des brésiliens. Largement dominateur, les hommes d’Hamidou se feront surprendre par une équipe du Brésil moyenne mais très efficace. Les guinéens se sont inclinés sur le score de (1 – 3).

Punis dès le premier quart d’heure sur un penalty très généreux transformé par Lincoln, les cadets guinéens courront derrière le score pendant un bon quart d’heure et c’est dans cette course qu’ils se feront une nouvelle fois sanctionnés par Leandro d’une tête croisée suite à un coup franc à la 33′. Les guinéens domineront tout le dernier quart d’heure mais ne réussiront pas à ouvrir le score. Avant d’aller au vestiaires, Lincoln écopera d’un carton rouge pour avoir donner un coup à un joueur guinéen.

De retour des vestiaires, réduit à dix (10), le Brésil optera pour le tout défensif et procédé à des contres. Comme à la fin de la première période, les guinéens s’installeront dans la moitié du terrain et mettront une pression énorme sur la défense brésilienne mais malheureusement les cadets guinéens ne trouveront pas la faille au sein du bloc très compact brésilien.

C’est dans ces mouvements attaques(Guinée)/défense(Brésil) que le Syli se fera punir pour la troisième fois dans le match par Arthur sur contre à la 67. Les guinéens sauveront l’honneur à la 87′ par Morlaye Sylla d’un joli plat du pied.

Avec un nul et deux défaites, les cadets guinéens quittent ainsi la compétition sans pour autant démérité. Une génération pleine de talents qui méritait vraiment de continuer l’aventure.

Maintenant que c’est fini le mondial, la balle est dans le camp des responsables du foot guinéen pour continuer à encadrer cette génération dans les perspectives de la CAN Guinée 2023.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

CAN : match nul entre la Guinée et le Sénégal

Published

on

Votre publicité ici

Pas de vainqueur entre le Syli national de Guinée et les Lions du Sénégal, au stade omnisports de Baffoussam au Cameroun.

Les deux équipes ont fait match nul (0-0)  au compte de la deuxième journée du groupe B.

La Guinée et le Sénégal sont provisoirement 1e et 2e du groupe avec égalité des points, quatre chacun.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Syli national : guéris de Covid-19, quatre membres de l’équipe rejoignent le groupe au Cameroun

Published

on

Votre publicité ici

Quatre membres du Syli national, récemment testés positifs au covid-19 à Kigali au Rwanda, ont enfin recouvré leur santé.

Il s’agit de l’attaquent Seydouba Soumah, du défenseur Mickael Dyrestam, du préparateur des gardiens Kemoko Camara, ainsi que l’intendant adjoint Amadou Diallo. Ils ont été tous testés négatifs avant de rejoindre le groupe au Cameroun, ce mercredi 12 janvier 2022.

Actuellement en tête du groupe B, la Guinée croise le fer avec le Sénégal, deuxième du groupe avec égalité de point, ce vendredi 14 janvier 22.

Le Syli national, qui comptait sept joueurs absents lors de son premier match face au Malawi, ne doit surtout pas perdre face aux Lions de la terrenga, pour prendre une belle option de qualification pour les huitièmes de finale.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

CAN : entrée réussie pour le Syli national

Published

on

Votre publicité ici

Malgré l’absence de sept joueurs, tous malades de covid-19, le Syli national a réussi son entrée dans la CAN avec un excellent Ali Keita ( gardien).

L’équipe guinéenne s’est imposée 1-0 face au Malawi,  grâce à but de Issiaga Sylla à la 35e.

La Guinée et le Sénégal qui s’est imposé 1-0 face au Zimbabwe un peu plutôt, prennent la tête du groupe B. Les deux équipes se retrouvent vendredi 14 janvier au compte de deuxième journée du groupe.

Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance