Le dernier match de poule opposant le Syli national de Guinée cadet et la Seleçao cadet s’est soldé à l’avantage des brésiliens. Largement dominateur, les hommes d’Hamidou se feront surprendre par une équipe du Brésil moyenne mais très efficace. Les guinéens se sont inclinés sur le score de (1 – 3).
Punis dès le premier quart d’heure sur un penalty très généreux transformé par Lincoln, les cadets guinéens courront derrière le score pendant un bon quart d’heure et c’est dans cette course qu’ils se feront une nouvelle fois sanctionnés par Leandro d’une tête croisée suite à un coup franc à la 33′. Les guinéens domineront tout le dernier quart d’heure mais ne réussiront pas à ouvrir le score. Avant d’aller au vestiaires, Lincoln écopera d’un carton rouge pour avoir donner un coup à un joueur guinéen.
De retour des vestiaires, réduit à dix (10), le Brésil optera pour le tout défensif et procédé à des contres. Comme à la fin de la première période, les guinéens s’installeront dans la moitié du terrain et mettront une pression énorme sur la défense brésilienne mais malheureusement les cadets guinéens ne trouveront pas la faille au sein du bloc très compact brésilien.
C’est dans ces mouvements attaques(Guinée)/défense(Brésil) que le Syli se fera punir pour la troisième fois dans le match par Arthur sur contre à la 67. Les guinéens sauveront l’honneur à la 87′ par Morlaye Sylla d’un joli plat du pied.
Avec un nul et deux défaites, les cadets guinéens quittent ainsi la compétition sans pour autant démérité. Une génération pleine de talents qui méritait vraiment de continuer l’aventure.
Maintenant que c’est fini le mondial, la balle est dans le camp des responsables du foot guinéen pour continuer à encadrer cette génération dans les perspectives de la CAN Guinée 2023.