Accueil / Politique / Mohamed Camara dénonce l’investiture à deux temps du président Alpha Condé

Mohamed Camara dénonce l’investiture à deux temps du président Alpha Condé

Le juriste Mohamed Camara a déclaré que l’investiture à deux temps du président Alpha Condé autorisée par la Cour Constitutionnelle constitue une violation flagrante de la loi guinéenne.

« Ça ne repose sur aucun fondement juridique. Administrativement, c’est inutile ; politiquement ça n’a aucune valeur ajoutée. Tout au contraire, ça renvoie une mauvaise image de la Cour constitutionnelle à la population, quant à sa capacité à  devenir la gardienne de la constitution », a fustigé monsieur Camara au micro de nos confrères de ledjely.com

« Il est contraire aux dispositions  de la constitution. Le président de la république doit systématiquement refuser de s’associer à une violation manifeste et précoce  de la constitution avant même de commencer son nouveau mandat », a-t-il poursuivi.

Réélu pour un second mandat avec 57,84%, le président Alpha Condé va être investi au Palais des nations Mohamed V lundi 14 décembre 2015 pour être installé à ses fonctions le 21 décembre, soit une semaine après selon un communiqué de la Cour Constitutionnelle.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée