Connect with us

Politique

Ministère des Travaux Publics : un haut cadre suspendu pour corruption

Published

on

Le représentant du Ministère de l'environnement au Ministère des travaux publics, Lansana Diawara, a été suspendu, ce lundi 21 novembre 2015, par la Ministre des Travaux Publics, Oumou Camara, lors de la réunion du cabinet hebdomadaire du ministère qu’elle a présidé.

La ministre accuse monsieur Diawara de corruption et de sabotage dans la finalisation du projet de faisabilité sur l'axe Coyah - Forécariah jusqu'à la frontière de la Sierra Léone qui sera financée par la BAD en 2017, selon la cellule de communication du gouvernement, qui donne l'information.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions.

Dans un nouveau courrier, Bernard Gomou, qui souligne que les 10 préalables fixés par le trio avant de prendre part a retenu son attention, a invité ces entités politiques à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée.

Pour les rassurer, il note présence du médiateur de CEDEAO ou représentant, celui du G5 et les ambassadeurs de l’organisation sous-régionale, mais aussi de l’indépendance des facilitatrices, ou la validation des Termes de référence avant le démarrage du dialogue, dit-il.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading