spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Migration : la Guinée enregistre près de 100 retours forcés

L’annonce a été faite en milieu de la semaine dernière par Fana Tolno, cadre à la direction générale de l’observatoire guinéen pour la migration, relevant du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, rapporte nos confrères de Conakrylive.

Selon cette source, entre 2020 et 2024, la Guinée a enregistré au total 27 358 retours volontaires et 82 retours involontaires ou forcés, a-t-elle indiqué citant le rapport statistique lié à la migration.

Un rapport élaboré par le gouvernement guinéen et les partenaires techniques, en vue d’analyser la situation migratoire en Guinée et dans la sous-région.

Les données du rapport ont été collectées auprès des différents services et institutions impliqués dans le phénomène migratoire dans le pays, afin de centraliser et d’analyser toutes les informations, dans le but d’orienter l’action du gouvernement sur la problématique de la migration.

Par I.Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés