spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Migrants : 171 Guinéens secourus en Mauritanie après 14 jours en mer

spot_img
spot_img

Les gardes-côtes mauritaniens ont secouru, mardi, 171 migrants, dont 40 femmes et 29 mineurs, au large de leur côtes. Ces exilés, tous originaires de Guinée, avaient pris la mer depuis les plages de leur pays dans l’espoir d’atteindre les Canaries, rapporte infomigrants.(Photo d’illustration).

Une pirogue avec à son bord 171 migrants a été secourue mardi 15 juillet par les gardes-côtes mauritaniens au large de Nouadhibou, dans le nord du pays. Parmi eux se trouvaient 40 femmes, dont une enceinte de six mois, et 29 mineurs.

Les exilés, tous originaires de Guinée, avaient pris la mer depuis les plages de leur pays le 1er juillet, dans l’espoir de rejoindre les Canaries. Mais en raison du mauvais temps et de vents violents, l’embarcation n’est jamais parvenue à atteindre son but.

« Elle a passé 14 jours en mer », signalent à InfoMigrants les gardes-côtes mauritaniens. « Le manque d’eau et de nourriture a obligé [les migrants] à trouver refuge. La pirogue s’est dirigée vers Nouadhibou où la patrouille des gardes-côtes l’a interceptée ».

Guinee28

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés