Accueil / A LA UNE / Meurtre de Mamoudou Barry : le père du suspect parle !
L’auteur présumé de l’agression mortelle a été interpellé ce lundi matin dans un hôtel de Sotteville-lès-Rouen - illustration

Meurtre de Mamoudou Barry : le père du suspect parle !

Le père de l’auteur présumé du meurtre de Mamoudou Barry survenu dans la soirée du vendredi 19 juillet, près de Rouen en France, a adressé ses condoléances à la famille de l’universitaire guinéen.

Dans une déclaration relayée par l’agence de presse turc Anadolu, il s’est dit prêt à rencontrer la famille de Mamoudou Barry.

« Nous exprimons nos condoléances à la famille de la victime et nous nous rendons disponibles pour les rencontrer », a expliqué le père du jeune homme d’origine turque, interpellé lundi matin.

Vendredi dernier peu avant la finale de la CAN qui opposait l’Algérie au Sénégal, un jeune homme d’origine turque ‘’connu pour des antécédents psychiatriques’’ selon la police, a mortellement agressé Mamoudou Barry, universitaire et chercheur guinéen qui enseignait à l’université de Rouen.

Le suspect de 29 ans a été interpellé lundi matin mais très rapidement il a été hospitalisé en raison de ses  ‘’troubles psychiatriques’’.

Le parquet a ouvert une enquête pour des faits de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et a conservé la circonstance aggravante du caractère raciste de l’attaque. Mais son père conteste le mobile raciste du crime.

Une marche blanche est prévue demain vendredi, qui partira de l'université de Rouen à 15h, pour rendre un vibrant hommage à Mamoudou Barry, dont la mort à suscité la colère et l’indignation au plus haut sommet de l’Etat en Guinée et au Sénégal.

En attendant le rapatriement de son corps dans les prochains jours, dans son village natal Bolaroya, située dans la sous-préfecture de Dounet, à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou, ses parents et les autorités locales se préparent pour ses obsèques.

Mamoudou Barry laisse derrière lui une veuve et une fille de 2 ans.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée