Connect with us

Sport & Culture

Mercato : Jose Mourinho résigne pour 4 ans à Chelsea

Published

on

Votre publicité ici

L'entraîneur iconique portugais des Blues entraînera "le club de son coeur" jusqu'en 2019.

À 52 ans, Jose Mourinho n'est pas près de prendre sa retraite. L'entraîneur portugais de Chelsea prolonge de quatre ans son contrat avec les Blues, a annoncé le club ce vendredi 7 août. Il restera donc à Londres jusqu'en 2019. Jose Mourinho est le champion d'Angleterre en titre avec Chelsea.

"Si le club est heureux, je le suis aussi. Je pense donc que c'est tout à fait normal pour moi de signer un nouveau contrat", a réagi le "Special One", après avoir paraphé son nouveau contrat, à la veille de la reprise en Premier League devant Swansea. Après son retour à Chelsea en 2013, Mourinho a remporté la saison dernière le titre anglais et la Coupe de la Ligue. L'entraîneur avait déjà brillé lors de son premier passage à Chelsea, couronné de succès : deux titres, une FA Cup et deux coupes de la Ligue entre 2004 et 2007. Mourinho a également remporté la Ligue des champions avec le FC Porto et l'Inter Milan. Il est aussi devenu champion d'Espagne avec le Real Madrid.

"C'est le club le plus proche de mon coeur"

"C'est important d'avoir cette continuité et j'espère que nous pourrons connaître d'autres succès à l'avenir, pour les supporteurs, les joueurs et le club. J'avais dit lors de mon retour il y a deux ans que j'ai une affection spéciale pour ce club et rien n'a changé depuis", a poursuivi Mourinho. "C'est le club le plus proche de mon coeur et je suis très heureux de savoir que je vais rester ici pour un long moment", a conclu le technicien portugais.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Feguifoot : les candidatures pour la présidence réouvertes, le congrès électif reporté

Published

on

Votre publicité ici

Après le  retrait de la candidature du président sortant, Mamadou Antonio Souaré et l’invalidation de celle de son unique challenger, Aboubacar Touré, la commission électorale a décidé de rouvrir les candidatures pour le poste de président du Comité exécutif la Fédération Guinéenne de Football (FGF) du 03 au 05 mai prochain.

Dans la même décision prise ce 30 avril, elle reporte le congrès électif, initialement prévu pour le 14 mai, au 18 mai prochain.

Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Feguifoot : plus aucun candidat pour la présidence à deux semaines du congrès

Published

on

Votre publicité ici

A deux semaines du congrès électif prévu le 14 mai prochain, il n’y a plus aucun candidat pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).

En cause, après le  retrait de la candidature du président sortant, Mamadou Antonio Souaré, contraint d’abandonner la course en raison de sa condamnation, le 9 mars dernier, par la Commission d’Ethique de la FIFA pour violation du Code d’Ethique de l’instance dirigeante du football mondial , celle de son unique challenger, Aboubacar Touré, a été aussi déclarée invalide par la Commission Electorale de recours de la FGF, au motif que l’AS Kaloum, le club qui a parrainé sa candidature est sanctionné par la chambre des litiges de la FIFA pour non-respect des contrats le liant avec ses joueurs et son entraîneur.

Cette situation va-t-elle provoquer le report du congrès qui ouvrirait la voie à des nouvelles candidatures ? Là est la grosse question.

En attendant sa réponse, le moins que l’on puisse dire et que la crise a plus que jamais gagné la Fédération Guinéenne de Football. Et dans ces conditions, les sanctions de la FIFA peuvent à tout moment tombées, d’autant plus que l’immixtion du pouvoir de Conakry dans ce dossier ne semble pas faite pour arranger les choses.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

Course à la présidence de la Feguifoot : Antonio Souaré annonce officiellement son retrait

Published

on

Votre publicité ici

C’est désormais officiel, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, ne sera plus candidat à sa propre succession.

Contraint de se rétracter à la dernière minute par la FIFA, en raison de sa condamnation, le 9 mars dernier, par la Commission d’Ethique de la FIFA pour violation du Code d’Ethique de l’instance dirigeante du football mondial, il a annoncé ce lundi 26 avril 2021, qu’il se retire de la course.

« En cette période décisive de l'histoire de notre Football, j’ai décidé, à partir de ce lundi 26 avril 2021, de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football à l'élection du 14 mai 2021 », a-t-il annoncé dans un communiqué.

« Cette décision, je l'ignore pas, n'est pas forcément partagée par tous, mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l'heure où le devoir d'unité et d'exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi », explique-t-il.

Et d’ajouter : « Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du Football Guinéen, j’ai donc décidé d'opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général. »

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance