Accueil / Sport & Culture / Mercato : Didier Drogba finalement au Canada

Mercato : Didier Drogba finalement au Canada

C’est du moins ce qu’a rapporté le réseau ESPN, dimanche après-midi.

L’attaquant ivoirien de 37 ans signera un contrat de 18 mois pour un peu plus de 3 millions $ par saison.

En retour des droits sur Drogba, le Fire recevra de l’Impact un montant d’allocation dépassant les 100 000 $

Drogba était au centre de plusieurs rumeurs impliquant les deux équipes depuis quelques jours.

L’ancien de Chelsea aurait démontré un intérêt marqué pour l’Impact et un désir de s’entendre avec l’équipe montréalaise même si le Fire de Chicago avait la priorité pour l’embaucher au sein de la MLS.

Solution de rechange?

Selon ce que rapportent plusieurs sources, le Fire de Chicago aurait acquis les droits de l'attaquant brésilien Gilberto, soumis au ballottage par le Toronto FC.

La transaction a été complétée quelques heures après l’annonce que l’attaquant ivoirien Didier Drogba signera un contrat de 18 mois pour un peu plus de 3 millions $ par saison avec l’Impact de Montréal.

Le Toronto FC avait embauché Gilberto pour ensuite acquérir les services de l’Américain Joze Altidore. À la suite de cette dernière acquisition, le FC a excédé le nombre maximum de joueurs désignés au sein de l’équipe et a décidé de prêter Gilberto à Vasco da Gama au Brésil.

Cependant avec le retour du Brésilien, Toronto a été forcé de le placer au ballotage et le Fire a profité de leur dernière place au classement pour acquérir l’attaquant.

Gilberto a récolté sept buts dans le circuit de la MLS. Il a également marqué neuf buts en 13 rencontres avec Vasco da Gama et guider l’équipe au Championnat d’état de Rio de Janeiro.

 

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.