spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Menace terroriste : Doumbouya renforce la sécurité à Kankan

Le président de la transition ne prend pas à la légère la menace terroriste que pèse sur notre pays. Prés de deux mois après l’attaque du poste frontalier de Kourémalé, le général Mamadi Doumbouya a décidé de déployer un important dispositif militaire à Kankan pour des mesures préventives. L’annonce de cette décision a été faite lors d’une déclaration ce mardi, 30 avril 2024, dans les locaux de la gendarmerie régionale, en présence des autorités administratives, judiciaires et militaires, rapporte nos confrères de Guineematin.

« Ce que les gens oublient, à part les vols à main armée, le banditisme, il y a autre chose plus grave, c’est le terrorisme. Il faut que les gens comprennent qu’on est en face du Mali, très proche. Et ils viennent attaquer à la frontière de la Guinée qui est Kourémalé, côté malien. Ils ont attaqué là-bas une fois. Ils ont attaqué à Mandiana, à la frontière du Mali. Donc, la population doit savoir qu’au lieu de faire la guerre intestinale pour les problèmes de mine, pourtant les terroristes profitent des situations comme ça pour s’infiltrer. Donc, il faut que la population comprenne qu’on est mal entouré actuellement. Les terroristes cherchent où se cacher », explique le Colonel Moussa Condé, gouverneur de la région de Kankan, cité par la même source.

« Cette mission n’est pas que spécifique à la préfecture de Kankan. La lutte contre le banditisme, le terrorisme et autre enjeux sécuritaires impose que cette mission soit générale. Donc, j’annonce déjà que des mesures seront prises pour que des missions pareilles soient déployées dans les autres préfectures de la région. C’est une mission de sécurisation de nos populations et elle est la conséquence des récents événements insécuritaires notamment des attaques à main armées. L’état devait réagir. Donc, le parquet général invite l’ensemble des populations à accompagner et collaborer avec la mission », renchérit le procureur général, Mamadou Dian Bora Diallo, souligne nos confrères.

Il faut dire qu’en fin mars dernier, une importante mission des partenaires techniques et financiers qui devait se rendre à Kouroussa et Kankan dans le cadre sanitaire, avait été annulée à la dernière minute pour des raisons de sécurité.

Par Guinee28

 

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés