Connect with us

Société & Faits Divers

Médias : la préfecture de Tougué coupée de la RTG

Published

on

Votre publicité ici

Les populations de la préfecture de Tougué en Moyenne Guinée ne reçoivent pas les émissions de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), depuis plusieurs mois, en raison, dit-on, d’un problème de convertisseur permettant d’alimenter le centre émetteur en énergie solaire, et d’une panne de l’antenne parabolique de la Radio Rurale Locale (RRL), rapporte l’AGP dans la région.

Le technicien, Boubacar Bondi Sow, chargé de la gestion de l’antenne relais de la RGT à Tougué rassure qu’il n’y a aucune panne technique au niveau des installations.

«Je suis tout simplement confronté à un problème d’énergie. La société de téléphonie mobile qui fournissait l’énergie au centre émetteur de la RTG fonctionne désormais avec des panneaux solaires. Pour qu’on continue de connecter nos installations sur l’antenne de cette société de téléphonie mobile, nous devons acheter un convertisseur», a expliqué le technicien.

La RRL de Tougué, qui avait l’habitude de synchroniser avec la RTG pour relayer l’édition d’information de 19h45, a un problème au niveau de son antenne parabolique, selon le directeur des Programmes de cette Station, Alpha Boubacar Barry.

«Présentement, nous n’avons pas une antenne parabolique qui puisse nous permettre de faire la synchronisation avec la Radio nationale. C’est pourquoi, cette synchronisation ne se fait pas depuis pratiquement trois (03) mois. A chaque occasion, les populations locales nous interpellent à ce sujet, et nous essayons vraiment de leur expliquer que nous avons un problème d’antenne parabolique. Nous sommes actuellement à la recherche d’une nouvelle antenne pour reprendre les synchronisations avec la RTG», a-t-il développé.

Abandonnés donc à eux-mêmes, les auditeurs de la RTG à Tougué ont tous viré vers les différents médias privés installés à Labé, et avec lesquels ils subissent un véritable matraquage politique à travers les ondes.

AGP

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Inédit : quand le « procureur du troisième mandat », Sidy Souleymane N’Diaye, fuit la presse !

Published

on

Votre publicité ici

Plus de deux semaines après la chute d’Alpha Condé, les concertations nationales se poursuivent encore entre les nouvelles autorités et les forces vives de la nation.

Ce mardi 21 septembre 2021, plusieurs magistrats, dont le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, ont été reçu par la junte, mais à la sortie de la rencontre, Sidy Souleymane N’Diaye a refusé de répondre aux questions des journalistes qui espéraient arracher sa réaction.

Le « procureur du troisième mandat », surnom qu’il a eu pour son "rôle joué" dans l’arrestation et l’emprisonnent des opposants au 3e mandat du président déchu,   a plutôt pris la tangente devant les caméras braquées sur lui au palais du peuple, provoquant une raillerie de l’assistance visiblement très médusée par la scène . (Image visionguinee)

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Une collision entre deux trains fait au moins un mort à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

Une collision entre deux trains minéraliers de la société Rusal CBK, a fait au moins un mort et plusieurs blessés.

Le drame s’est  produit dans la matinée de ce lundi 20 septembre 2021, à Wanindara dans la commune de Ratoma.

Selon nos confrères de guineematin, les deux trains étaient chargés de bauxite, en direction du port autonome de Conakry.  Le premier serait tombé en panne et est resté immobilisé sur les rails. C’est là où le second  train est venu l’a heurté, explique la même source, qui souligne qu’en plus de la perte en vie humaine et des blessés, on dénombre d’importants dégâts matériels.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Deux soldats radiés de l’armée par le CNRD

Published

on

Votre publicité ici

Dans un communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale, le CNRD a radié deux soldats, avec effet immédiat, des effectifs des forces armées guinéennes.

Selon le porte-parole de la junte, colonel Amara Camara qui a lu le communiqué, il s’agit de Faro Abdoul Salam et de Daffé Djibril, tous soldats de la 2ème classe.

Les deux ont été radiés pour actes de vandalismes et de pillages. Ils devront également répondre de leurs actes devant la justice, souligne la junte militaire qui a renversé Alpha Condé dimanche dernier.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance