Accueil / A LA UNE / Médias d’Etat : 2 milliards pour le quotidien Horoya et l’AGP

Médias d’Etat : 2 milliards pour le quotidien Horoya et l’AGP

Le quotidien national Horoya a célébré ce jeudi, 18 avril 2019, les 58 ans de sa création, à son siège à Boulbinet dans la Commune de Kaloum.

A cette occasion, le chef de l’Etat qui a présidé la cérémonie a offert deux milliards de francs guinéens et deux véhicules pick-up (un milliard et un véhicule pick-up chacun) pour ce journal et l’AGP (Agence guinéenne de presse).

« Il faut qu’on donne les moyens à la presse nationale pour qu’elle soit à la hauteur de son rôle d’informer la population de façon objective en disant la vérité. Aussi parce que les journalistes doivent servir à l’éducation de la population », a déclaré Alpha Condé, en réponse aux doléances du directeur général du quotidien, Mamady Wasco Kéita.

Selon notre confrère, même si ce journal a fait par le passé la fierté de la Guinée, aujourd’hui son état actuel ne peut réjouir personne pour avoir le cœur à une fête.

Une situation qu’il explique par la vétusté des installations du journal et ses équipements et son irrégularité sur le marché.

A rappeler que le quotidien national Horoya a été créé le 18 avril 1961.

Par Mariam Bâ

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée