L’association des victimes et parents et amis du massacre du 28 septembre 2009 (AVIPA), a salué l’inculpation de Moussa Dadis Camara, pour « complicité d’assassinats, de séquestrations, de viols, de coups et blessures contre des manifestants le 28 septembre 2009 ».
La présidente de l’AVIPA, Asmaou Diallo, s’est réjouit de l’inculpation mercredi 10 juillet 2015, à Ouagadougou de l’ancien chef de la junte militaire de 2008-2009, Moussa Dadis Camara, par des juges guinéens.
« C’est quelque chose de très important, on attendait toujours cela, malgré le temps qui a beaucoup durée, » a déclaré madame Diallo ce jeudi dans une radio privée guinéenne.
« En tant que présidente de l’association des victimes et victime à même temps, c’est quelque chose de très important l’inculpation de Dadis, parce qu’il va nous donner la lumière. » a-t-elle estimé.
Cette inculpation a aussi été saluée par l’organisation guinéenne de défense des droits de l’Homme(OGDH) et la fédération internationale des droits de l’homme (FIDH)