Une manifestation a éclaté ce samedi 17 décembre 2022, à Bordeaux, un quartier relevant de la commune urbaine de Kankan et ville natale du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Les manifestants qui protestent contre les délestages électriques ‘’devenus récurrents dans ce quartier’’ depuis la chute d’Alpha Condé, ont érigé des barricades notamment la route nationale Kankan-Kissidougou.
« Depuis l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya, le niveau de la desserte en courant à Kankan a fortement baissé. Pendant le régime d’Alpha Condé, on se plaignait du manque de courant, on pensait que Doumbouya en venant au pouvoir allait améliorer la desserte. Malheureusement, c’est tout le contraire que nous voyons. Alors qu’il sache que c’est le développement de Kankan que nous cherchons. Ce n’est pas parce qu’on n’aimait pas Alpha Condé qu’on manifesté contre le manque de courant à Kankan. Donc que lui et son gouvernement règlent le problème de courant avant que les choses ne dégénèrent encore plus », a confié un manifestant à nos confrères de guineenews.
Par Guinee28