Le Service Examen de la Direction Préfectorale de l’Education (SE/DPE) de Mamou vient de publier la liste des candidats aux différents examens nationaux au compte de la préfecture, a constaté le correspondant préfectoral de l’AGP dans la localité.
Au total, 11.102 candidats, dont 4.945 filles, sont concernés par ces évaluations de fin d’année scolaire. Ils seront repartis dans 387 salles, pour 50 Centres d’examens, encadrés par 774 surveillants, soit 02 surveillants par salle.
Pour l’Examen de Fin d’Etudes Elémentaires (EFEE), ils sont 6.519 candidats, dont 2.875 filles, qui seront repartis dans 228 salles.
Au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), ils sont 3.258 candidats, dont 1.566 filles, pour 112 salles. Et pour le Baccalauréat unique session 2018, le nombre de candidats est de 1.335, dont 504 filles, pour 47 salles d’examen.
«Nous sommes prêts pour ces différents examens. A l’heure actuelle, nous avons pu repartir tous les candidats des différents examens de fin d’année dans les différents Centres. Les cartes d’identité et les fiches de tables sont disponibles dans les centres», a rassuré le chargé des Examens à la DPE de Mamou, Ibrahima Sory Barry.
A noter, que des chefs d’établissement et des responsables régionaux et préfectoraux de l’Education de Mamou étaient en réunion, jeudi, 17 mai dernier, à l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Mamou, pour discuter des mesures à prendre dans le but d’améliorer les résultats catastrophiques que la préfecture a enregistrés l’année dernière, avec 06% d’admis au Baccalauréat.
Source : AGP