Accueil / A LA UNE / Mamou : un violeur et meurtrier condamné à perpétuité

Mamou : un violeur et meurtrier condamné à perpétuité

La justice n’a pas été complaisante à l’endroit de Alpha Oumar Sow.  Poursuivi pour « viol, suivi d’assassinat », ce  jeune homme a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 30 ans, mercredi 2 octobre par le tribunal de première instance de Mamou, en moyenne Guinée, rapporte guineematin.

Selon nos confrères, les faits qui lui sont reprochés se sont produits le 30 juillet dernier au quartier Poudrière, dans la commune urbaine. Ce jour-là, explique le site, une fillette de 8 ans avait été violée, puis assassinée au milieu de la nuit par un homme qui a été identifié comme étant son cousin, Alpha Oumar Sow. Ce dernier qui avait pris la poudre d’escampette a été vite arrêté grâce à la collaboration d’un boulanger.

A la barre, il a réfuté les accusations de viol, en plaidant coupable de l’assassinat.

Le viol sur mineure est devenu très récurrent en Guinée. Selon les résultats d’une enquête menée par la Coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG-DCPD), rendue publique en mars dernier, 552 cas de viol de filles mineures ont été enregistrés seulement dans la capitale guinéenne Conakry, sur une période de trois mois (septembre, octobre et novembre 2018).

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée