Un attentat a fait plusieurs dizaines de victimes, mercredi, dans un camp militaire à Gao, au nord du Mali. Le bilan est encore incertain.
Un kamikaze a fait plusieurs dizaines de victimes mercredi à Gao, au nord du Mali, en se faisant exploser dans un site de regroupement d’ex-rebelles et de membres de groupes armés pro-gouvernementaux.
Un bilan incertain. « Un kamikaze a attaqué un camp » de regroupement d’ex-rebelles à dominante touareg et de membres des groupes armés progouvernementaux à Gao. « Le bilan est de 37 morts », a affirmé à l’AFP une source militaire au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma). L’information a été confirmée par une source administrative à Gao. L’agence de presse Reuters, qui cite l’armée malienne, affirme qu’un véhicule a explosé dans ce camp militaire faisant 25 morts et de nombreux blessés, selon un décompte provisoire.
« Un attentat majeur ». L’explosion survenue à Gao est un « attentat majeur avec un symbolique forte », a déclaré le ministre français de l’Intérieur Bruno Le Roux à des journalistes à Paris.
Source : Europe 1