spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Mali: la junte annonce la dissolution des partis et organisations politiques

spot_img
spot_img

Au Mali, la junte au pouvoir a annoncé mardi 13 mai la dissolution « des partis politiques et des organisations à caractère politique » dans un décret présidentiel lu à la télévision nationale. Une décision qui était redoutée depuis plusieurs semaines par les partis d’opposition.

« Les partis politiques et les organisations à caractère politique sont dissous sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé à la télévision nationale Mamani Nassiré, ministre délégué auprès du Premier ministre. La junte annonce également l’« interdiction de toute réunion des membres des partis politiques et des organisations à caractère politique dissous » dans ce décret.

« Toutefois, les personnes en exercice dans les institutions politiques et administratives de l’État (…) peuvent poursuivre leur mission sans pouvoir se réclamer de leur qualité de représentant de partis politiques ou d’une organisation à caractère politique », poursuit le décret.

Le Niger, un autre pays dirigé par une junte a déjà pris une décision similaire il y a quelques semaines.

Par Guinee28 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés