Connect with us

Société & Faits Divers

Mali : un imam et son père giflés dans une mosquée à Salambaldé

Published

on

Votre publicité ici

Un imam et son père ont été giflés par le père d’un autre Imam vendredi dernier, dans une mosquée, à Bansouma, dans la sous-préfecture de Salambaldé, dans Mali, rapporte mediaguinee.

Selon nos confrères, tout est parti quand un imam nommé Theirno Ibrahima Diallo, dans son sermon du vendredi, a affirmé que lorsqu’un fidèle musulman arrive en retard et qu’il trouve que les prières surérogatoires ont commencé, il lui est formellement interdit de commencer par celle de 20 heures. « Il doit suivre les autres dans la prière surérogatoire en amont ».  Cette déclaration a irrité son cousin qui est aussi imam de la mosquée, explique notre source.  C’est ainsi, dans la foulé ce dernier, interrompant le sermon,  a demandé au premier imam, d’où il tenait ses propos ? Mais, le père du questionneur du nom d’Elhadj Gobi Diallo intima son fils  d’attendre la fin de la prière pour poser ces genres de questions à l’imam.

Soudain, après la prière, le père du premier imam (jeune frère du père du second) a sauté pour gifler le deuxième imam avant de gifler son frère.

Les deux victimes ont été transportées à l’Hôpital régional de Labé pour des soins, poursuit nos confrères, qui précise, que la ligue islamique préfectorale s’est saisie du dossier pour rétablir la quiétude dans la localité.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Les chefs religieux guinéens appelés à prier pour le repos de l’âme du Maréchal Déby

Published

on

Votre publicité ici

Attristé par sa mort, le président Alpha Condé a invité les chefs religieux guinéens à formuler des prières pour le repos de l’âme de son homologue et « grand ami » Idriss Déby Itno du Tchad, décédé hier mardi dans des circonstances confuses, selon un communiqué de la présidence guinéenne.

Au-delà de cet appel, un deuil national de 24 heures a été proclamé sur toute l’étendue du territoire guinéen, ce mercredi 21 avril 2021.

Au pouvoir depuis trente ans et réélu lundi, Maréchal Idriss Déby Itno est mort mardi 20 avril à l'âge de 68 ans des suites de blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord du pays durant le week-end, selon l'armée tchadienne. Mais la polémique est toujours vive à Ndjamena sur les circonstances exactes de sa mort.

Ses obsèques sont prévues vendredi dans la capitale tchadienne.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Incendie à Anderlecht : après celui de Mamadou, la police découvre les corps d’Alseny Sylla et sa fille

Published

on

Votre publicité ici

En plus de Mamadou Diallo, deux autres Guinéens ont péri dans l’incendie qui a ravagé le 19 avril un immeuble de la rue Heyvaert à Anderlecht, en Belgique. Il s’agit d’Alseny Sylla et sa fille de 14 ans, Fatoumata.

Leurs corps ont été découverts ce mardi par la police.

Quatre personnes, dont un enfant, sont toujours dans un état critique. Au total, 30 personnes ont été blessées dans l’incendie.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Passeports biométriques : en France, l’enrôlement des Guinéens débute ce jeudi

Published

on

Votre publicité ici

L’opération d’enrôlement pour la délivrance des passeports biométriques va débuter demain jeudi 22 avril, annonce L’ambassade de Guinée en France dans un communiqué.

Lisez :

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance