« J’ai risqué ma vie » ! Plusieurs médecins engagés dans la lutte contre le coronavirus en Guinée sont descendus dans la rue, dans la matinée de ce lundi 2 novembre 2020, devant le CHU de Donka, pour réclamer le paiement de leur prime exceptionnelle, tel que promis par le premier ministre, Kassory Fofana, lors de son discours du 23 juin dernier, sur la phase 2 de la politique économique et sociale de riposte contre la pandémie.
« Il y a de cela combien de mois qu’on n’a pas reçu nos primes ? Ils ont promis de donner l’eau, l’électricité, la circulation gratuite, nous sommes d’accord que le peuple en a bénéficié, mais aujourd’hui on veut notre prime exceptionnelle », a déclaré à la presse, leur porte-parole, Dr Ibrahima Koriko Diallo.
« Nous avons fait ce que nous devons faire, c’est maintenant à l’Etat de nous satisfaire. On n’a pas demandé trop, nous avons demandé juste notre prime exceptionnelle. Nous pensons que l’Etat peut faire ça pour nous », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’ils n’arrêteront pas de manifester tant qu’ils n’auront pas leur prime.
Le premier ministre a pourtant affirmé récemment que le montant des primes a été remis aux autorités concernées.
Par Mariam Bâ