L’un des avocats de l’UFDG a été condamné pour escroquerie, révèle le ministre de la justice

Le ministre de la justice, Me Cheick Sacko, a révélé lundi dans un point de presse que l’un des avocats de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée),  le principal parti de l‘opposition, a fait la prison. Il a été condamné pour « escroquerie », a fustigé le garde des sceaux guinéens, sans pour autant citer le nom de l’avocat.

Cette révélation du ministre intervient alors que  l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, accusent le ministre  Sacko d’être l’un des responsables de la mort en détention préventive de Mamadou Saidou Bah, garde-corps de monsieur Dalein Diallo. Une accusation que Me Sacko a rejeté en bloc lors de la conférence.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés