L’UFR va manifester pour le retour de son président Sidya Touré

L’Union des forces républicaines (UFR) a annoncé samedi 21 octobre qu’elle va sortir dans la rue pour réclamer le retour de son président en Guinée et la restitution de sa résidence.

Sidya Touré vit depuis plus d’un an en exil à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pays qu’il connait très bien puisqu’ayant été Directeur de Cabinet de l’actuel chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara lorsqu’il était premier ministre du feu Felix Houphouët Boigny.

Sa maison a été ‘’récupérer’’ dés les premiers mois du pouvoir de la junte au motif qu’il appartient à l’Etat.

« Ils ont manifesté à l’aéroport, les médias ont manifesté. Donc, n’ayez pas peur, préparez-vous. Les femmes, les jeunes, nous allons sortir pour réclamer la restitution du domicile de Sidya Touré, la sécurité du président et son retour en Guinée », a déclaré Ousmane Tolo Soumah en marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR) au QG du parti à Matam.

Ce responsable de la jeunesse du parti estime que rien ne pourra les empêcher d’organiser cette manifestation, puisque les autorités de la transition ont été les premiers à violer son interdiction, dit-il, rappelant qu’avec le retour du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya de New York, ses partisans sont sortis manifester.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés