Alors que le premier ministre Bernard Gomou poursuit ses visites dans les QGs des partis politiques, sera-t-il reçu par l’UFDG ?
Si l’un des vices présidents du parti, Kalémodou Yansané, a déclaré que le chef du gouvernement peut venir, le président Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’aucune décision n’a encore été prise autour de cette question.
« Aucune décision de le recevoir ou pas aux sièges des Coalitions n’est encore prise », a indiqué M. Diallo, dans un post sur facebook.
« Il appartient à chaque coalition, en concertation avec les autres membres du Quatuor, de se prononcer sur cette question. L’UFDG, qui n’est pas individuellement sollicitée pour cette visite, les courriers étant adressés à l’ANAD, se conformera à la décision que celle-ci prendra en concertation avec les autres membres du Quatuor », souligne-t-il, rappelant cependant que ces quatre coalitions ont décidé, après concertation, de ne pas reconnaître les facilitatrices du dialogue politique et donc de ne pas les recevoir à leurs sièges respectifs.
Par Mariam Bâ