Connect with us

Sport & Culture

Ligue des champions : le PSG affronte Chelsea en huitième de finale

Published

on

Le PSG affrontera Chelsea lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, comme en a décidé le tirage au sort qui s'est déroulé lundi 14 décembre à Nyon (Suisse). Les matchs aller auront lieu les 16 et 17 février, puis les 23 et 24 février 2016. Les matchs retour les 8 et 9 mars, puis les 15 et 16 mars.

Match retour à Londres

C'est un tirage difficile pour le club parisien, qui retrouve l'adversaire qu'il avait éliminé l'an passé en huitième de finale de la compétition, après un duel âpre qui s'était terminé au bout d'une prolongation lors du match retour à Londres. Ce duel avait notamment été marqué par les propos de José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, qui avait à l'époque qualifié de "facile" le déplacement de son équipe à Paris.

Cette année, ce huitième de finale sera plus compliqué pour le PSG, qui a le handicap de se déplacer lors du match retour.

Les autres rencontres sont :

La Gantoise/Wolfsburg

AS Roma/Real Madrid

Arsenal/Barcelone

Juventus/Bayern

PSV Eindhoven/Atlético Madrid

Bennfica/Zenith Saint-Peterbourg

Dynamo Kiev/Manchester City

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : nouvelle impasse à la fédération guinéenne de football

Published

on

C’est une nouvelle impasse qui se dessine à la fédération guinéenne de football. Les membres statutaires ont rejeté ce samedi 12 novembre 2022, les nouveaux statuts proposés par le Comité de Normalisation, (CONOR). (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

RDC: un concert de Fally Ipupa tourne au drame

Published

on

En République démocratique du Congo (RDC), au moins onze personnes sont mortes, samedi 29 octobre, dans une bousculade lors du concert du chanteur congolais Fally Ipupa dans le plus grand stade de la capitale, Kinshasa. Neuf spectateurs et deux policiers sont morts, a annoncé dimanche matin la police nationale, après une nuit bien agitée. Les autorités pointent du doigt des failles dans l’organisation et annoncent des poursuites contre les organisateurs. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Classement FIFA : la Guinée 16e du continent

Published

on

La FIFA a publié ce jeudi son dernier classement des nations avant la Coupe du monde 2022.

Au niveau mondial, le Brésil occupe la première place suivi par la Belgique 2e, l’Argentine 3e, la France 4e, l’Angleterre 5e et l’Italie 6e.

En Afrique, le trio Sénégal-Maroc-Tunisie, trois sélections qualifiées pour le Mondial, truste toujours le podium, suivi du Nigeria.

La Guinée quant à elle, traine à la 83e place au niveau mondial et la 16e du continent.

Ci-dessous le top 20 africain :

Sénégal (18e au niveau mondial)

  1. Maroc (22e)
  2. Tunisie (30e)
  3. Nigeria (32e)
  4. Algérie (37e)
  5. Egypte (39e)
  6. Cameroun (43e)
  7. Mali (46e)
  8. Côte d’Ivoire (48e)
  9. Burkina Faso (54e)
  10. Ghana (61e)
  11. Afrique du Sud (67e)
  12. Cap-Vert (71e)
  13. RD Congo (73e)
  14. Gabon (81e)
  15. Guinée (83e)
  16. Zambie (88e)
  17. Ouganda (89e)
  18. Bénin (91e)
  19. Guinée Equatoriale (98e)

Par Guinee28

Continue Reading