spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Les Ivoiriens dans les urnes dans un climat de tension

En Côte d’Ivoire, quelque 7,5 millions d’électeurs se rendent aux urnes ce samedi 31 octobre 2020, pour le premier tour de l’élection présidentielle, après une campagne émaillée de violences et boycottée par l’opposition, qui a toutefois maintenu ses candidats.

Quatre candidats sont en lice, Kouadio Konan Bertin,  Pascal Affi N’Guessan,  Henri Konan Bédié et le président Alassane Ouattara qui brigue un troisième mandat controversé.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 h, heure locale, et doivent fermer à 18 h. La commission électorale a cinq jours pour annoncer les résultats.

Depuis le mois d’août, une trentaine de personnes ont été tuées  en Côte d’Ivoire dans des violences politiques sur fond de tensions intercommunautaires.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés