Connect with us

A LA UNE

LES ACTEURS DE LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET BoCEJ REÇUS PAR LA MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DE L’EMPLOI JEUNE

Published

on

Conakry, le 19 mars 2021- Les différents acteurs chargés de la mise en œuvre du projet BoCEJ (Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes) étaient cet après-midi chez la Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune.

La délégation était composée du Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) Hassimiou SOUARÉ, du Gestionnaire du Projet BoCEJ, Thierno Illiiass Baldé, du Responsable suivi-évaluation du projet BoCEJ, Abdoulaye Diallo, de la Responsable du programme E2E, Fanté Bérété ainsi que du Consultant Abdoulaye Conté.

L’objectif de cette visite était de partager avec la Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, les dernières informations sur le projet BoCEJ.

Le projet BoCEJ qui est une initiative de Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, continue d’accompagner les jeunes dans leur quête quotidienne d’emploi à travers des formations et des mises en stage dans les entreprises.

Après avoir fait un tour d’horizon sur l’évolution du projet, Thierno Illiass Baldé, a sollicité le soutien et l’accompagnement de la Ministre Aissatou Baldé, qui est également la Présidente du Comité d’orientation stratégique du projet.

De son côté, le Directeur Général Adjoint de l’AGUIPE a remercié la Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune pour la disponibilité dont elle a toujours fait montre dans le cadre de l’exécution du projet BoCEJ. Hassimiou SOUARÉ a au nom de la Direction Générale de l’AGUIPE exprimé toute la disponibilité de leur équipe à faire du projet BoCEJ une réussite à travers la formation et l’insertion des jeunes.

Plusieurs centaines de jeunes ont déjà bénéficié du projet BoCEJ qui est financé par la Banque Mondiale.

Après avoir remercié ses invités, la Ministre Aissatou Baldé a félicité les différents acteurs chargés de la mise en œuvre du projet. La Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes n’a pas manqué de souligner que le projet a déjà plusieurs acquis, grâce notamment à la synergie d’action entre les différents acteurs.

Avant de se séparer de ses hôtes, la Cheffe du Département de la jeunesse et de l’emploi jeune a promis de prendre son bâton de pèlerin afin de lever des quelques points de blocage constatés dans la mise en œuvre du projet.

A noter que des rencontres pour un meilleur partage d’informations sont prévues entre les différents acteurs du projet et la Ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeune.

Guinee28