Le taux de décaissement des fonds alloués à la Guinée par la France est estimé à plus de 80%

Le taux de décaissement des fonds alloués à la Guinée par la France à travers l’Agence française de développement (AFD) est estimé à plus de 80%, a-t-on. Un bilan globalement satisfaisant, s’est félicité mercredi le ministre guinéen de l’Economie et des Finances Mourana Soumah à l’occasion de la tenue d’une rencontre pour faire le bilan de l’utilisation des fonds en 2023.

En effet, selon le rapport de la mise en œuvre de l’accord de reconversion des dettes en subventions, sur plus de 167 millions d’euros, plus de 147 millions ont été décaissés, soit un taux de plus de 80%.

Ces fonds sont issus du contrat désendettement signé en 2023 entre la Guinée et la France pour la reconversion des dettes françaises en subventions accordées à la Guinée. Les fonds obtenus permettront de financer des secteurs stratégiques, notamment ceux de l’enseignement, de l’agriculture, du tourisme, de la santé et de l’économie maritime.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés