Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Le secrétaire général de la Fédération syndicale professionnelle de l’éducation exclut définitivement du CNTG, des poursuites engagées

Société

guinee28 • 1 min de lecture

La Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a officiellement annoncé l’exclusion de Salifou Camara, secrétaire général de la Fédération syndicale professionnelle de l’éducation de ses instances.

L’annonce a été faite ce lundi 17 mars, lors d’un point de presse à la bourse du travail.

Publicité
Ciao

« Considérant la gravité des accusations et la plainte déposée à son encontre au niveau du bureau confédéral. Considérant la réunion extraordinaire du bureau confédéral tenu le 11 mars 2025 qui en a statué sur la question. En guise de rappel, le bureau confédéral de la CNTG, dans sa majorité et à l’unanimité, a décidé de l’exclusion pure et simple du camarade d’alors de toutes les instances de la CNTG avec effet immédiat et de la convocation dans un bref délai, d’un congrès partiel pour son remplacement », a déclaré Amadou Diallo, secrétaire général du CNTG.

Il précise que Salifou Camara est exclut pour injures publiques, diffamation et calomnie.

Poursuivant, il a annoncé que des poursuites judiciaires seront engagées contre leur ex camarade. L’une au Haut-commandement de la Gendarmerie nationale, l’autre à la Direction nationale de la police judiciaire.

Par Mariam Bâ

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao