Le rejet de Bakary Fofana par l’opposition Nigérienne est « une honte nationale », Faya Millimono

Le président du Bloc Liberal a regretté le rejet de Bakary Fofana désigné comme « expert électoral » par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao) pour les élections de 2016 au Niger par l’opposition Nigérienne.

« C’est une honte pour tout le pays qu’on désigne une personnalité qui préside une institution dans notre pays et qu’on dise non, nous n’avons de conseils de ce monsieur », a regretté Faya Millomono, ce mercredi dans une radio privée.

Dans un communiqué signé par Seïni Oumarou, le chef de file de l’opposition et lu sur des radios et télévisions locales, l’opposition nigérienne « désapprouve et condamne le choix » de Bakary Fofana, qui « n’a pas pu organiser des élections apaisées en Guinée ».

Ce rejet du président de la commission électorale nationale indépendante(CENI) n’a pas été commenté pour le moment par les autorités guinéennes.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés