Le prix Nobel de la paix décerné au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed

Le prix Nobel de la paix 2019 a été attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed pour son « travail de paix et de réconciliation », a annoncé vendredi, à Oslo, le comité Nobel norvégien.

« Abiy Ahmed a œuvré pour la paix et la réconciliation en Éthiopie. Il a engendré des changements positifs pour l’Éthiopie et l’Érythrée. (…) Nous espérons que le prix Nobel va encourager l’action du Premier ministre. Son action n’est pas encore finie ; il est au début de ses efforts et nous pensons, au sein du comité Nobel, que le moment est venu de reconnaître son action et de l’encourager », a déclaré la présidente du comité Nobel norvégien, Berit Reiss-Andersen.

L’année dernière, ce prix avait été décerné au médecin congolais Denis Mukwege et à la Yazidie Nadia Murad, ex-esclave des djihadistes devenue militante, pour leur lutte contre les violences sexuelles.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés