Connect with us

A LA UNE

Le Maroc instaure une autorisation de voyage à la Guinée

Published

on

Selon une correspondance entre la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) pour le Gabon et un directeur d’agence de RAM dans le pays, les autorités marocaines ont instauré une autorisation de voyage (AVEM) à partir du 1er novembre 2018, pour les ressortissants du Mali, de la Guinée Conakry et du Congo Brazaville désireux de se rendre au Maroc ».

Le document consulté par guinee28 souligne qu’à partir de cette date, les ressortissants de ces pays qui veulent se rendre au Maroc doivent demander leur AVEM au minimum 96 heures avant leur date de départ vers le Maroc, via le portail acces-maroc.ma.

Pour le moment, les autorités guinéennes n’ont pas réagi à cette décision qui est tombée mardi soir comme un couperet pour les guinéens.

Les relations entre le Maroc et la Guinée ne sont pas au beau fixe depuis le 13 juin dernier, date à laquelle notre pays, à la surprise générale, a voté contre la candidature marocaine pour l’organisation du mondial 2026.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading