Le haut-commandant de la gendarmerie, le Colonel Balla Samoura, aussi suspendu

Quelques heures après la suspension du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, pour faute disciplinaire, par le ministre de la justice, le haut-commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire a été aussi suspendu.

Le Colonel Balla Samoura est à son tour suspendu par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense nationale pour non-respect des consignes relatives à la prise de parole publique.

Lundi dernier, dans une conférence de presse, Alphonse Charles Wright a menacé le Colonel Balla Samoura de poursuite judiciaire s’il ne cessait pas d’interférer dans les activités de la police judiciaire, estimant qu’il n’est pas un OPJ. Ce dernier a répliqué dans une émission de radio hier mardi, indiquant qu’il est bel et bien un OPJ.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés